Ce Samedi 13 septembre 2014, les militant (e)s de l’AMRVT (Association Médicale de Réhabilitation des Victimes de la Torture) ont été de nouveau surpris par une nouvelle violation du siège de leur association, sis à Casablanca 20 rue d’Alger, la nuit du 12 au 13 septembre 2014, probablement par « les mêmes visiteurs de la nuit ». Ils ont constaté la fouille des bureaux qui n’ont pas été la cible de la première effraction, la dispersion des dossiers de l’association et des victimes par terre, et sans toucher au matériel médical et électronique.
Face à cette nouvelle agression et violation du local du siège national de l’association, l’AMRVT :
Exprime sa condamnation de cette deuxième violation manifeste de son siège national, qui touche à sa sécurité interne et à celle du personnel médical et administratif et porte préjudice à son action quotidienne de réhabilitation et d’accompagnement médical, psychologique et social des victimes des violations des droits de l’Homme
réitère sa demande urgente de poursuite de l’enquête pour identifier le ou les responsables de cette agression, qui intervient à la veille du grand événement que va abriter le Maroc : « le Forum Mondial des Droits de l’Homme ».
Remercie les personnes et les organisations nationales et internationales qui se sont solidarisées avec notre association face à cette dure épreuve, et remercie de même les autorités locales et nationales pour leur réactivité.
Affirme de nouveau la détermination de l’association à continuer son action d’accompagnement au bénéfice des victimes de la torture, et son engagement dans le combat et la lutte contre la torture et l’impunité
Casablanca le 13 septembre 2014