L’AMRVT a participé à une caravane sur la mémoire et contre l’oubli et l’impunité , organisée par le Forum Marocain pour la vérité et la justice le : 24/05/2014 à Sidi Ifni.
Cette manifestation avait pour objectif la préservation positive de la mémoire, la réhabilitation des lieux de détention, la réconciliation avec l’espace, et d’œuvrer pour la non répétition des violations des droits de l’Homme.
Cette caravane a été marquée par des interventions sur la question de la torture, les violations des droits de l’Homme dont la ville d’Ifni a souffert, notamment la présentation des témoignages des victimes des anciens détenus, des familles des martyres.
Docteur Elmanouzi a présenté le nouveau projet en cours de réalisation ,en partenariat avec la délégation interministérielle des droits de l’Homme , qui va s’organiser dans trois régions : Nador, Béni Mellal et Sidi Ifni .et qui a pour objectif la contribution pour un Maroc sans torture et qui se base sur trois axes : une exposition sur la torture et les droits de l’Homme, la formation des acteurs institutionnels et sociaux, et la sensibilisation des habitants sur cette problématique